Questionnement sur mes peurs

Aujourd'hui mes anciennes peurs reviennent hantées mes pensées....ouhhhh!

Mais en fait c'est vrai! Bref, pourquoi est-ce que j'ai peur d'être agressée, violée? D'être insultée? D'être jugée?

 

Hypothèses de réponses:

 

la peur du viol: peut-être parceque presque 9 personnes chaque heure en France sont violées. Ce n'est pas moi qui l'écris, c'est ce site

Pourquoi pas moi aussi? Cela n'arrive pas qu'aux autres.

 

La peur d'être insultée: peut-être parce qu'il y a des gens qui aiment insulter, gratuitement!

 

La peur d'être jugée: peut-être que je pense trop aux autres et pas assez à moi (au risque de paraître égoïste.)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    CD (dimanche, 19 janvier 2014 12:09)

    La peur c'est un reflexe naturel qui permet de rester en alerte et de se protéger

  • #2

    joellecm (dimanche, 19 janvier 2014 17:01)

    Oui, heureusement que la peur existe pour éviter un accident par exemple.
    Cependant il existe un type de peur "parasite". Elle ne sert pas grand-chose car elle ne me sauve pas la vie mais me paralyse et m'empêche d'avancer.

  • #3

    CD (dimanche, 19 janvier 2014 17:11)

    je comprends, mais il y a une citation (de je ne sais plus qui), qui dit : "s'inquiéter est une perte de temps, tout ce que ça fait c'est de vous rendre très occupé à ne rien faire".
    Je sais que c'est dur car je suis comme toi ...

  • #4

    joellecm (dimanche, 19 janvier 2014 19:19)

    À oui, s'inquiéter prend beaucoup de temps!