Atelier d'écriture

Et voilà, j'ai décidé de m'engager dans un atelier d'écriture. Le 1er travail était "pourquoi j'écris?" et maintenant c'est "mon endroit".

 

"Mon endroit


Mon endroit préféré, privilégié, ma bulle protectrice, mon sanctuaire, pourrait être une petite maison perdue dans la forêt, au calme, en train d'écouter les oiseaux chanter, et de ressentir les rayons du soleil d'été, mais... Toute seule, à la longue, je risque de m’ennuyer.


Mon endroit préféré pourrait être une grande maison de colocataires, partageant les soirées à échanger et à discuter, mais... A la longue, je risque de m'agacer et de m'oublier.


Voyons voir, quel serait donc mon endroit préféré? Je n'ai pas assez d'idées ou au contraire beaucoup trop qui me viennent... Réfléchissons... J'ai trouvé! Ce n'est pas l'endroit qui importe le plus mais comment je me sens dans cet endroit. Donc, mon endroit préféré est où je me sens enjouée, vivante, aimée, où je me sens utile, où j'ai l'impression d'être au bon moment, au bon endroit, à ma juste place. C'est cet endroit là, mon idéal d'endroit: une utopie, en fait!


Pour paraboler, j'aimerais être comme une tortue qui a toujours son endroit en elle, ou peut-être est-ce l'endroit qui a toujours la tortue en lui?"

 

Joellecm

Écrire commentaire

Commentaires: 0