Défi de l'année

Cette année avec une amie, nous avons décidé de lire un livre "classique" par mois. Choisi dans cette liste:

classiquesàlire

livre de janvier 2019 "le meilleur des mondes" Aldous Huxley

Le résumé à ma manière: un monde divisé entre une caste supérieure fait en culture in vitro et le monde inférieur.

J'ai aimé l'histoire surprenante par rapport à notre société actuelle. J'ai aimé le style d'écriture, je suis entrée facilement dans l'histoire. 

Dans la préface, j'ai été touché par cette séquence page 9: " Si vous vous êtes mal conduit, repentez-vous, redressez vos torts dans la mesure du possible, et mettez-vous à l'oeuvre pour vous mieux conduire la prochaine fois. Sous aucun prétexte, ne vous abandonnez à la méditation mélancolique sur vos méfaits. Se rouler dans la fange n'est point la meilleure de se nettoyer."

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0